Tourisme en provence

À voir un peu plus loin

Les Baux-de-Provence

Superbe village de pierres sur son éperon rocheux, Les Baux-de-Provence attirent irrésistiblement. Entièrement piéton, vous flânez dans ses échoppes avant de jouer au seigneur dans le château médiéval campé au sommet du village, puis de redescendre pour vivre une expérience unique dans les carrières de lumière. Une visite qui vous fait voyager de plusieurs façons!

Marseille et les calanques de Cassis

Ah le Vieux-Port, la Canebière, le MuCEM et bien sûr l’emblématique “Bonne-Mère” qui depuis son promontoire vous offre une magnifique vue sur toute la cité phocéenne, la Méditerranée et les montagnettes alentours… la ville tient son rang, peuchère!

Après avoir foulé le macadam, partez pour une virée dans les calanques. À pied ou en bateau, les eaux turquoise et cristallines vous apportent une fraîcheur salvatrice. Choisissez votre anse et goutez un moment de sérénité.

Le Pont du Gard

Merveille de l’Antiquité, monument le plus visité de France, aqueduc classé par l’UNESCO, le Pont du Gard reste l’un des plus grands chefs-d’œuvre de l’humanité.

Et si vous êtes amateurs de vestiges romains, vous pouvez aussi pousser jusqu’aux arènes de Nîmes ou d’Arles, visiter le site archéologique de Glanum de Saint-Rémy-de-Provence, le théâtre antique d’Orange ou encore Vaison-la-Romaine.

La Camargue

Avec ses paysages entre terre et mer et son atmosphère particulière, la Camargue est un territoire à part. Elle offre une grande diversité d’expériences. Tout d’abord, ses réserves et espaces naturels, où l’on admire les nombreuses espèces ornithologiques, côtoyant les manades, élevages de chevaux et de taureaux.

Ensuite, les plages et les marais salants, où il fait bon respirer l’air iodé. Et bien sûr les villages au caractère typique comme Les Saintes-Maries-de-la-Mer la folklorique, Aigues-Mortes l’historique, Arles la culturelle… Une excursion vivifiante et dépaysante de tourisme en Provence.